samedi 7 juin 2008

Apprendre le japonais ? (2)

Dans la série des bonnes résolutions de cette année, il y a apprendre le japonais ( ou au moins essayer ). Alors voici un podcast réellement super : learn japanese with Beb and Alex.
http://japanese.libsyn.com/index.php?post_category=podcasts
C'est réservé à ceux qui parlent l'anglais. Mais à part ça, c'est épatant. De petites leçons d'une dizaine de minutes avec des dialogues.
J'ai déjà appris à dire Comment ça va ? et à répondre
Plus les jours de la semaine, les nombres, se présenter...

Plus tard, il ya même des leçons pour commander une bière et inviter quelqu'un à sortir. Enfin, du vocabulaire qui peut servir tout les jours ( si on va au Japon )

Et j'oubliais, c'est gratuit !

2 commentaires:

Rachel Martelli et Silvain Rotelli a dit…

Je c parler japonais je connai tous ça comme mots:


La famille:

Père - otousan'
Mère - okaasan'
grand père --> ojiisan
grand mère --> obaasan
Grand-Frère - niisan'
Grande-Soeur - Oneesan' [né san]
petit frère --> otooto
petite soeur --> imoto
oncle --> ojisan
tante --> obasan
Je,Moi - watachi
Desu ->Etre,suis,c'est...

La politesse et mo de tt les jours:

Bonjour - konnichiwa
Bonsoir - konbanwa
Salut ! - ohayo
Sumimasen= exusez moi
merci = arigato
de rien = Doo itashimashite
Bon apetit = itadagimasu
Svp = kudasai
Jolie = kawai
pourquoi=nande

Ai = amour
Aishiteru = je t'aime

Les insultes (mes préféré ^^):

Baka = idiot, stupide
Kasa = merde.
Damare = ta gueule.
Chikuso = putain.
Urusai = ferme ta gueule.
Ama = salope.
Nanda-yo = qu'est ce tu veux?
Onore ou Kusatare = enculé
yarashii = obsédé.
Korya hidoi ! = c'est degueulase

Rachel Martelli et Silvain Rotelli a dit…

Jai oublie de me présenté moi c Rachel moi ossi je sui une fan du japon mai à un tel pointqe ma qotidienne tourne autour du japon

ps: jai decouvert ton blog et sa à été magnifique je lé trouvé super jaimerai qon se connaisse un peu pluson serai de bonne copine
envoi moi un message si tu é daccord à rachoucrypto@gmail.com